Séjour en vallée d’Ossau, du 17 au 19 mai 2023

Nous étions 14 pour ces 3 jours en vallée d’Ossau où nous avons logé à l’Auberge de la vallée d’Ossau.

Une première randonnée l’après-midi pour se mettre en jambes avec 12 km et 360 mètres de dénivelé, avec un beau panorama sur la plaine et le plaisir de découvrir des paysages différents de notre terrain de jeu habituel.

Le jeudi de l’Ascension, nous avons pu profiter d’une belle météo pour faire le tour de la Montagne du Rey. Un parcours plus sportif de 19 km et 900 mètres de dénivelé avec une montée en forêt puis un joli plateau herbeux avant la descente vers le lac de Castet et le retour à Izeste.

Un regret pour certain(e)s : Ne pas être monté(e)s au sommet de la Montagne du Rey. Voilà un but pour une prochaine sortie !!

Lac de Castet

Le troisième jour, nous sommes partis pour la cabane de Pan qui se trouve au-dessus de Laruns. La météo était nettement moins bonne et nous avons craint de prendre la pluie. Le sentier est plus montagnard : plus raide (790 mètres de dénivelé en 4,5 km), plus caillouteux et humide. Nous n’avons pas eu la pluie mais malheureusement, à la cabane, le paysage ne sera pas aussi beau qu’espéré, même si on peut trouver de la beauté dans une vallée ennuagée.

Ce séjour nous a donc permis de bien profiter de ce cadre montagneux en associant efforts physiques et paysages différents. L’accueil très sympathique au sein de l’auberge, le confort des chambres et la qualité des repas nous a redonné des forces et a permis de bons moments de convivialité. C’est pourquoi…nous sommes tous prêts à repartir ! »

Crédits photos: Michel Démoulin et Alain Maurières

JE RANDONNE UN PEU… BEAUCOUP…
JE DONNE UN PEU… UN JOUR !